Les ruches
Depuis bientôt 20 ans, Du miel à Paris met tout son soin dans la production d’un miel de grande qualité, Miel of Paris, notamment par le travail de ses abeilles de type Buckfast, douces et productives.
L'histoire de Miel of Paris
2008
Les premières ruches de Miel of Paris prennent place au cœur du Marais, sur les toits de la Mairie du 4ᵉ arrondissement (aujourd’hui Académie du Climat), à deux pas de Notre‑Dame. Un emplacement exceptionnel, véritable écrin végétal, où les abeilles évoluent dans un triangle d’or composé du jardin des Tuileries, du jardin des Plantes et du jardin du Luxembourg.
2010
À peine un an plus tard, Miel of Paris est couronné de la médaille d’or au prestigieux Concours des miels d’Île‑de‑France. Une distinction qui salue l’excellence de ses qualités gustatives et olfactives, mais aussi la finesse de ses textures et l’éclat de ses couleurs.
2012
Les ruches s’installent face à la Tour Eiffel et au Trocadéro, sur les toits de l’École Militaire. Dans ce décor emblématique, la nature est abondante : Esplanade des Invalides, Champ de Mars et jardins du Trocadéro.
2015
Un nouvel écrin s’ouvre à Bercy, sur les toits du Ministère des Finances. Au pied de cette architecture monumentale, la nature reprend ses droits avec le vaste parc de Bercy, riche d’une diversité florale remarquable.
2025
Aujourd’hui, Miel of Paris s’impose comme l’un des producteurs majeurs de la capitale.
Les ruches, réparties avec soin dans différents quartiers, bénéficient d’une biodiversité exceptionnelle : plus de 150 espèces végétales et près de 500 000 arbres et arbustes. Les fleurs des bois, des parcs, des jardins et même des balcons offrent une floraison généreuse qui s’étend jusqu’en octobre, permettant plusieurs récoltes d’un miel parisien rare et subtil.
Selon la saison, les saveurs se déclinent : fraîcheur mentholée, intense et longue en bouche au printemps, notes florales délicates et boisées en été. Les saveurs se suivent et ne se ressemblent pas. On peut dire que chaque pot de miel est un petit « bout » de Paris qui se mange…